Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detente et voyage
28 octobre 2011

CIRCUIT DE TRAIN N 1/160 ème

Bonjour,

Comme je l’ai dit hier  je vais vous parler de mon circuit de train.

Avant de partir de la métropole j’avais envisagé de construire un circuit de train  en  N  1/160 ème.

Tout ou presque a était acheter en fonction de critère précises, longueur volume etc.…

Après achat de la maison en Mars j’ai eu l’envie de construire le circuit.

  Ne sachant pas dans quelle pièce l'installer, et donnant la priorité a l’aménagement d’un studio j’ai d’abord déposé un permis de travaux et a cause d’un escalier extérieur le projet a était abandonner, donc je me suis approprier la chambre au dessus de la salle à manger.

Très grande chambre de 7 mètres de long sur 2,50 de large c’était la pièce idéal pour mon projet.

Achat de 2 panneaux de 3 mètres sur 1,20 plus un panneau de 2metres sur 1,20 avec un rajout de 10 cm sur toute la longueur et voila le projet qui démarre         

Commencer en Mai  2011 mon choix était de faire ce circuit sur  deux niveaux donc un choix de paysage de montagne, deux gares, (une petite gare dans la montagne et une plus grande dans la vallée), une plaque tournante pour les réparations  et entretint des machines, une halle a marchandise, et un dépôt de fuel, charbon et stockage de matériaux, un lac, un village et des routes.

la gare dans la vallée

IMG_1741

 sur les quais

IMG_1762        IMG_1760

mouvement de chariots



IMG_1738   

  le triangle et fonctionnelIMG_1756

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vue generale autour de la gare

IMG_1763    

 

       IMG_1754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la halle a droite

IMG_1734      IMG_1753

 

la plaque tournante



IMG_1748                         

     

 

 

 

 

     

 un poste d'aiguillage

IMG_1751

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1747     

 

 

 

 

 

 

   IMG_1736 

 

 

 

 

 

 

IMG_1744        IMG_1745

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aprés le pont la petite gare

IMG_1766     

 

 

 

 

 

 

un chalet et un terrain de camping       IMG_1765

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1743   IMG_1746

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1740

 

 

 

 

 



    

   

IMG_1758

IMG_1737

 

 

 

 

 

 

IMG_1749       IMG_1750

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1757









Publicité
Publicité
Commentaires
T
beau travail et très realiste!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
waouhhhh mon tonton y en a du temps de passer là tu n'as pas perdu de temps c'est très bien conçu je reconnais le pttit tracteur vert mais je ne vois pas le couple en train de ..... PEUT etre n es tu pas encore inspiré pour les installer lol bisous
Répondre
detente et voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 942
Publicité