detente et voyage
22 février 2012

Bonjour Mes premier client sont partit, content

Bonjour Mes premier client sont partit, content en plus, j’attendez avec impatience leurs critiques, et bien ils mon pris des cartes de visites car ils connaissent beaucoup de personne Mahoraise qui se déplace tout les ans a la Réunion Ce matin j’ai la...
21 octobre 2011

promenade sur l'Ile

Bonjour Ce matin il me faut continuer a installé la deuxième toile, après un regard sur la piscine, je me dois de passer l’aspirateur, car avec le vent les poussières accumule au fond, ensuite un petit tour a la décharge pour me débarrassait de toute...
18 février 2012

LES GUEPES

Bonjour Bon alors je progresse dans ma tranchée et j’ai recouvert les 15 mètres de tuyaux, juste avant l’arrivée de mes clients, par contre je vais avoir un très très gros problème pour percer le mur car ici les murs sont fait avec des gros moellons,...
27 octobre 2011

feu au maido

Bonjour Et bien nous y voila, un salopard en liberté et voila se que cela donne, Le FEU AU MAIDO, comme l’année dernière, j’espère qu’ils vont l’attraper, mais il sera considéré comme fou et moi des personnes comme cela je les jetterais dedans comme cela...
18 octobre 2011

Bonjour Ce matin il est 4 heures 45 un petit café

Bonjour Ce matin il est 4 heures 45 un petit café et la journée commence. Lajournée d’hier a était très difficile, la pose d’une barrière de sécuritéautour d’une piscine en plein soleil a environ 28° n’est pas évident, dur, dur. Ø Enfin c’est fini, c’est...
10 novembre 2011

POUR LE PLAISIR

Bonjour, Aujourd'hui on va se rincez l’œil. du coté de ST PHILIPPE anse des cascades foret de cryptomeria en allant au MAIDO un kiosque, le dimanche et jour férié il faut se lever de bonne heure pour en avoir un coucher de soleil a ST GILLES prise de...
19 novembre 2011

La Tour des roches

Bonjour Il est 4h je ne dors pas allez j’allume l’ordi Entre LA PLAINE ST PAUL et SAVANA sur la gauche au premier rond point, il y a une petite route qui longe la montagne. C’est un secteur très marécageux, charmant et reposant Dans un virage sur la droite...
4 décembre 2011

Quelques gormandises

Bonjour a zot Ce blog était prévu ce matin mais je devais préparer des docs pour la semaine qui vient. Je dois aller aux impôts, environ deux heures d'attente J’ai fais une demande a la mairie pour avoir un n° « d’adhérent » pour la taxe de séjour, et...
31 décembre 2011

Billan de l'année 2011

Bonjour Aller, l’année 2011 qui se termine et mes souhaits en parti réalisés, la priorité était l’achat de ma maison, réalisé en 6 mois. La vie a la Réunion est bien agréable, mais comme tous se qui est formidable il y a un REVERS, éloignement de la Jarrie...
9 janvier 2012

1er de l'an sur ST GILLES

Je vous ai fais voir le premier de l’an au soleil dans la piscine et maintenant vous aller le voir la nuit Le premier de l’an à la Réunion c’est aussi cela C’est la fête sur la plage Photo prise a l'hermitage Et oui les tentes sont de sortit car pour...
10 janvier 2013

Bichiques, bichiques, bichiques et paysages

MARIE-CLAIRE et les Bichiques . Marie-Claire et les Bichiques. Une grande aventure , point de départ, une intersection , 2 tréteaux un plateau avec des rebords et, et ,,,des Bichiques a 25 euros le kilo c'est cadeau, vite je descend de voiture et je me...
30 octobre 2011

Dipavali N° 1

Bonjour, Comme promis, j’ai fais un petit tour à St André pour le Dipavali (fête de la lumière) Il est 11h départ de la maison, ont passe chez le boulanger, achat de casse croûtes, direction cascade Délice, traverser de St Denis sans problème pour une...
20 octobre 2011

Bonjour Aujourd’hui un petit récapitulatif pour

Bonjour Aujourd’hui un petit récapitulatif pour ceux et celle qui ne connaissait pas se blog Arrivé à la Réunion en octobre 2010, achat d’une maison en mars 2011 Quelques transformations obligatoires pour mettre la maison a mon gout La cuisine, salle...
7 février 2012

GRAND ETANG

Bonjour Temps grisâtre mais tant pis une petite balade a Grand étang fera du bien des porcelaines en bordure de route , comme en metropole les boutons d'or La tige de cette fleur de porcelaine mesure environ 1 mètre 60 et les feuilles peuvent atteindre...
21 novembre 2011

ST GILLES suite et fin

Bonjour Comme promis, je suis la se matin pour vous faire partager des photos de ST GILLES LES BAINS. En arrivant de ST PAUL, la rue principale de ST GILLES avec a gauche la petite place ou se trouve la pharmacie, boulangerie, journaux et carte postale...
1 mars 2012

St PAUL LE 01/03/2012

St PAUL le 29/02/2012 Bonjour Et bien pour les guêpes, encore une fois je m’en sors. En effet pour la tranchée c’est autre chose, que de difficultés, j’ai abandonné une parti du projet et je souhaite le modifier mais les administrations ne suivent pas,...
22 octobre 2011

Promenade en images

Bonjour Ce matin réveiller par les aboiements de Mlle Enola (3 h15) Bon maintenant je suis réveiller et impossible de me rendormir, Alors un petit café et ordi, voila j’y suis Ce matin dernier préparatif, épluchages, coupe du porc, des calamars et du...
29 octobre 2011

SALAZIE / GRAND ILET

Bonjour en allant vers Grand Ilet, lien a copier/coller http://fr.wikipedia.org/wiki/Salazie Un Flamboyant, sur la route en allant a SALAZIE la carte le voile de la mariée avec très peu d'eau, dommage quelle est belle la nature sans commentaire sur la...
31 octobre 2011

Dipavali suite et fin

Bonjour, Aujourd’hui suite du Dipavali. Bon les gens se balade se n’est donc pas pour tous de suite. Voila le défilé arrive et non pas encore fausse joie se ne sont que les personnes qui pose des bougies tous les 1 mètre 50 environ suivi de ceux qui les...
9 novembre 2011

Jour de pluie

Bonjour Aujourd’hui j’ai joué les feignant, il est 7 h, et déjà 26° par contre dans mon bureau avec l'ordi allumé il fait 28°, donc le mec torse nu, de toute façon j’y suis a longueur d’année, pantalon je ne connais pas, même pour le resto alors que vous...
7 novembre 2011

PETITE BALLADE

Bonjour. Tiens se matin nous allons prendre la direction du volcan, mais avant il faut se restaurais, et sur la route se trouve un resto super sympa, très grande salle au bord de mer, mais qui peu apporter quelque surprise, (restaurant avec un étage pour...
6 novembre 2011

VISITE A STELLA MATUTINA

Bonjour Aujourd’hui Dimanche pas très courageux d’autant que je n’ai dormi que 3 heures Nous allons à STELLA MATUTINA, musée du sucre et bien sur du rhum ( a consommé avec modération) Actuellement en travaux de réhabilitation http://www.stellamatutina.fr/le-musee/usine-au-musee.php...
15 novembre 2011

a suivre

Bonjour Il semblerait que le blog ne donner pas les photos et bien je pense que cela est rectifier et je ne suis pour rien, mais c'est sympa de me prévenir Quelque souci avec le fonctionnement du blog, j’avais fait un brouillon et il a disparu donc il...
1 novembre 2011

Bonjour. Dernière minute, a l’heure ou je vous

Bonjour. Dernière minute, a l’heure ou je vous écris « LE Gouvernement décide d’envoyez deux dash-8, tiens sois disant qu'ils étaient indisponibles, une honte près de 3000 hectares partit en fumée »http://www.clicanoo.re/redirect_newsletter.php?id=2011-11-1&url=http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/301828-le-gouvernement-envoie-deux-dash-8.html...
28 octobre 2011

CIRCUIT DE TRAIN N 1/160 ème

Bonjour, Comme je l’ai dit hier je vais vous parler de mon circuit de train. Avant de partir de la métropole j’avais envisagé de construire un circuit de train en N 1/160 ème. Tout ou presque a était acheter en fonction de critère précises, longueur volume...