Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detente et voyage
1 mars 2012

St PAUL LE 01/03/2012

St PAUL le 29/02/2012

Bonjour

Et bien pour les guêpes, encore une fois je m’en sors.

En effet pour la tranchée c’est autre chose, que de difficultés, j’ai abandonné une parti du projet et je souhaite le modifier mais les administrations ne suivent pas, IMG_2414

je souhaite  faire sortir sur la route mon tuyau et le faire longer le mur sur 20 mètres pour me raccorder au tout a l’égout mais comme cela donne sur la route j’ai demander au service des eaux leur accord, mais cela n’est pas de leur domaine, j’ai donc tel a un responsable de la DDE qui ma  répondu qu’un de ses collègues prendra rendez vous avec moi, se que j’attend depuis une semaine, en plus j’ai une date tampon pour exécuter se travail car a la date anniversaire  le 04/03/2012 cela devrais être raccorder, donc il me reste peu de temps pour être dans la légalité et pouvoir exécuté les travaux , car si cela n’est pas fait le service des eaux se réserve le droit de le faire exécuter par leur personnel et me le facturer, ce qui ne me fait pas rire du tout.

Ensuite il est vrai qu’après le départ de la mère de ma locataire, j’ai fait une grande pose, comme on a essayé de lui faire voir un maximum de chose,  cela n’a pas était toujours de tout repos en plus avec la chaleur.

Pour la location, sa roule, déjà deux semaines de louer et peu être le mois de Mai complet pas encore la confirmation, je suis inscris sur, Le Bon Coin, Alliance immobilier, Office du Tourisme  et sur la Réunion, mais chaque chose en sont temps il faut se faire connaitre

A ce jour j’ai repris le circuit de train, pose des moteurs d’aiguillages et câblages électriques  (2 moteurs par jours car ils sont posé dans des endroits délicats d’accès, choix que j’ai fait en connaissant les difficultés de pose) en plus de la t° de la pièce 35 voir 38 ° malgré le ventilateur,  alimentation  électriques des protecteurs et lampadaires la aussi des difficultés pour passer les fils car passage au dessous du circuit

Voila pour le blog, c’est vrais que je l’ai un peu délaissé  mais les sujets s’épuises vite

Cela ne veut pas dire que je l’ai abandonné loin de la.

Hier et aujourd’hui pluie, pluie et re pluie mais ces bon pour les arbres fruitiers, en se moment mangues et papayes a volonté, à venir les avocats et les bananes et ensuite les  zattes

Aujourd’hui  j’accompagne ma locataire  a l’hôpital de St Pierre pour un problème  de hernie, très certainement une opération en vue, je pense que cela sera mieux pour sont travail, et cette été elle sera en métropole pour un mois ½ dans sa famille, une chambre de plus a louer  pour un mois

 

St PAUL le 01/03/2012

Bonjour

Le résultat  du rendez-vous a l’hôpital de St PIERRE pour la locataire

Rendez-vous avec  l’anesthésiste aujourd’hui, opération le 08/03/2012

J’ai rendez-vous avec la dentiste pour une dent de devant qui n’a pas tenue et la grosse surprise, il faut faire un rajout d’os (600 euros), résultat , prothèse sur implant (2200 euros)

La voiture qui a besoin de réparations, jeu dans la direction  et amortisseurs nase  et ici la mécanique coute très chère, pour les amortisseurs il faut compter 160 euros pièces si je les trouve et 60 euro de l’heure, MAZDA et tres mal représenté ici

 

Téléchargez la liste des 60 produits en cliquant ici

Chose promise, chose due. L’engagement du préfet de présenter une liste de 40 produits de première nécessité en baisse ou à prix gelés n’a pas seulement été tenu, mais dépassé. Car au final, une liste de 60 produits solidaires a été présentée hier soir, soit 20 de plus que l’objectif demandé. Aucun prix n’est gelé et les baisses, qualifiées de "très significatives" par Michel Lalande, sont comprises entre 7% et 40% selon les produits, soit une diminution moyenne de 17% dans les rayons de la grande distribution. La baisse la plus forte revient au carry poulet Crête d’Or (600g), avec 40% d’effort. La baguette de pain enregistre la plus petite diminution, avec un prix en recul de 7%. A compter du 12 mars, date d’entrée en application, l’économie moyenne réalisée sur un chariot de 100 euros se situera aux alentours d’une vingtaine d’euros. Comme réclamé par les associations de consommateurs, la qualité a été un critère de sélection. La liste est composée en grande partie de produits de marque choisis parce qu’ils sont consommés en grande quantité.

Une facture à 20 millions d’euros

"Cette liste est le résultat d’un travail de mobilisation pendant 4 jours de l’ensemble des acteurs qui concourent à la constitution du prix des produits : les importateurs, distributeurs, producteurs et industriels", rappelait hier le secrétaire général aux affaires régionales de la préfecture, Thierry Devimeux. Travail auquel s’est joint le Département qui débloque une enveloppe de 5 millions d’euros sous forme de compensation sur les produits locaux, soit 32 références du panier de 60 produits, pour amplifier la baisse consentie conjointement par l’ensemble des acteurs économiques. Un exemple, sur le poulet Crête d’Or : la grande distribution propose une baisse de 10% du prix, les fournisseurs ont accentué cette baisse de 15% et le conseil général complète d’une diminution de 15% également. Le résultat est un effort de 40% sur ce produit. Le panier se réparti en deux grandes catégories : 38 produits alimentaires (viandes, poissons, pain et céréales, lait, jus, huiles, sucre, chocolat, etc.) et 12 produits non-alimentaires (entretien de la maison, hygiène et produits destinés aux jeunes enfants). Les acteurs économiques se sont engagés sur ces baisses de prix jusqu’au 31 décembre 2012. Au-delà de cette date, les coopératives agricoles ont indiqué qu’elles ne prenaient pas l’engagement de ne pas répercuter la hausse des prix des matières premières. La diminution de ces 60 produits représente un effort moyen de 7% de baisse pour la distribution comme pour les fournisseurs. Pour un euro consenti par les grandes surfaces, les distributeurs ont demandé une participation équivalente de la part des producteurs. Montant de l’opération pour l’un comme pour l’autre : environ 7 millions d’euros chacun. En ajoutant la participation complémentaire du conseil général on arriverait donc à un effort global proche des 20 millions d’euros pour financer jusqu’à la fin de l’année ces baisses de prix.

Quid du petit commerce ?

A travers cette action, l’un des objectifs visés est de rendre les produits locaux plus attractifs pour permettre d’augmenter la production locale et avoir ainsi un effet positif sur l’emploi. Un schéma qualifié de "cercle vertueux" par la préfecture . Pour que le consommateur puisse bien repérer et identifier ces produits dans les rayons, un affichage spécifique sera mis en place dans les grandes surfaces sans doute sous l’appelation de "produits solidaires", aux côtés des "produits Cospar" qui ne devraient pas disparaître pour autant. A noter enfin que la baisse de ces produits ne sera dans un premier temps effective que dans le réseau de la grande distribution, mais que les discussions seront engagées avec le petit commerce pour tenter d’étendre son application ■

Thomas Lauret

 

Pour l’essence moins 08 centimes le litre et le gaz bouteille 6 euros de moins quant même. Voila les résultats de la  manifestation des routiers et des débordements dans  les rues et comme d’habitude il a fallut des casseurs et des voitures calcinées

Sois disant que tous cela n’était pas possibles, la preuve du contraire a était une fois de plus  prouver  

 

Je veux poster des photos mais cela ne fonctionne pas aujourd’hui,  donc je vais remédier à  cela et je fais le nécessaire  pour demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
detente et voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 942
Publicité